Phoenix SPI Logo Phoenix SPI
Accueil Nouvelles Clients Liens Coordonnées English
About Phoenix
Our Services
Special Expertise
Case Profiles
Client Zone

Recherche en communication et en marketing

Les professionnels de Phœnix SPI possèdent de solides compétences dans la réalisation d’études entourant les communications, permettant à ses clients de cerner et de communiquer efficacement avec leurs principaux groupes cibles. Les études à ce chapitre visent à obtenir les réactions du public ou des intéressés lors de l’élaboration de stratégies de communication, à évaluer une image de marque (branding), à évaluer les messages proposés, à trouver un porte-parole, et à segmenter la population afin de cerner les groupes cibles de manière à maximiser l’efficacité et la rentabilité des mesures de communication.

Nous entreprenons régulièrement des études de communication dans le cadre d’initiatives de marketing ou de marketing social. Les études de communication ou de marketing peuvent s’inscrire parmi les tactiques de communication : on publie alors les résultats de l’étude dans le cadre du processus de communication comme tel.

La recherche en communication permet notamment l’évaluation de ce qui suit :

  • Les stratégies en matière d’image de marque, de marketing et de communication;
  • Les concepts et le matériel de publicité, à une étape donnée de l’élaboration, destinés à divers médias : la télévision, la radio, l’imprimé et Internet;
  • Les logos et autres concepts graphiques;
  • Les brochures;
  • Le nom d’une organisation ou d’un programme, un slogan, une ligne balisée;
  • Un vidéo;
  • Un rapport;
  • D’autres documents (p. ex., une charte de services, des renseignements à l’intention des consommateurs).
Communications Research

Phoenix SPI